Go to Home Page

Spectroscopie d'absorption atomique

La spectroscopie d'absorption atomique (SAA) utilise l'absorption de la lumière pour mesurer la concentration des atomes dans la phase gazeuse. Les atomes absorbent la lumière et font la transition vers des niveaux d'énergie plus élevés. C'est la quantité d'absorption qui détermine la concentration d'un composant particulier.

Il existe un certain nombre de techniques analytiques basées sur ce principe, les gaz typiques utilisés sont l'acétylène, l'oxyde nitreux, l'air zéro, l'azote et l'argon.

Quels sont les gaz que nous fournissons pour la spectroscopie d'absorption ?

Les gaz spéciaux d'Air Products ont été spécialement conçus pour les utilisateurs analytiques et leurs équipements. En utilisant la gamme de gaz Experis®, le client peut garantir la précision des résultats et optimiser les performances de ses équipements.
Azote BIP®
Des niveaux d'impuretés critiques de 10 ppb d'oxygène et 20 ppb d'humidité garantissent que l'équipement reste précis plus longtemps.
BIP® Argon
Des niveaux d'impuretés critiques de 10 ppb d'oxygène et de 20 ppb d'humidité améliorent la résolution de l'équipement.
Air synthétique (air zéro)
Avec des composants à faible teneur en THC, ce gaz est idéal pour mesurer ou détecter des composants à très faibles concentrations.
Acétylène
Un faible PH₃ et des spécifications H₂S fournissent une flamme plus propre avec moins d'interférences, permettant des résultats analytiques optimaux.

Demandez à l'expert

Pierre Barbaut

Directeur des ventes gaz spéciaux pour la France

"Quelle catégorie d'acétylène est recommandée pour la spectroscopie d'absorption atomique à flamme ?"

Nous recommandons l'utilisation de l'acétylène Premier pour cette application, en raison de ses faibles niveaux d'impuretés de phosphine (PH₃) et de sulfure d'hydrogène (H₂S).

Des questions ? Nous avons les réponses !

CONTACTEZ-NOUS

Prêt à commander ?

ACHETER MAINTENANT

INFORMATIONS