La spectroscopie de chimioluminescence est le terme utilisé pour les mesures quantitatives de l'émission optique des molécules actives afin de calculer la concentration de l'analyte. Cette technique analytique est couramment utilisée pour la surveillance des émissions industrielles et la mesure des polluants atmosphériques tels que le monoxyde d'azote et le dioxyde d'azote.
La gamme Experis® de gaz spéciaux comprend des gaz de calibration, des gaz de purge et des mélanges de gaz d'étalonnage qui conviennent parfaitement à cette méthode d'analyse.
Comment Air Products peut-il vous aider à contrôler vos émissions industrielles ?
Mélange de gaz d'étalonnage
Mélanges de gaz extrêmement précis et traçables avec des durées de conservation inégalées pour l'étalonnage de routine des instruments.
Mélanges de gaz accrédités
Mélanges d'étalonnage pour la surveillance et la mesure des émissions dans l'air industriel et les moteurs, certifiés ISO 17025.
Demandez à l'expert
Pierre Barbaut
Directeur des ventes gaz spéciaux pour la France
"Quels gaz sont couramment utilisés pour la chimioluminescence ?"
Nous recommandons l'azote BIP® comme gaz zéro en raison de sa très faible teneur en humidité (<20 ppb). Les gaz d'étalonnage de monoxyde d'azote et de dioxyde d'azote dans une balance d'azote sont utilisés pour l'étalonnage des analyseurs de chimioluminescence des NOx. Nous recommandons également l'utilisation de Sythetic Zero Air Plus pour fournir l'ozone à l'aide d'un générateur d'ozone en raison de sa faible teneur en humidité (<0,5 ppm).