Identificateur de gaz MAP
Découvrez le mélange gazeux le plus efficace pour votre produit ainsi qu'une estimation du gain de temps de conservation
L'atmosphère terrestre se compose d'azote (78,09 %), d'oxygène (20,95 %), d'argon (0,93 %), de dioxyde de carbone (0,04 %), de traces d'autres gaz et de vapeur d'eau. Modifiez ces proportions selon les spécificités de votre produit et vous obtenez une « atmosphère protectrice ».
Chaque produit alimentaire, selon sa composition et ses propriétés, possède son atmosphère modifiée idéale. Ceux qui ont une forte teneur en matières grasses bénéficieront du remplacement de l'oxygène oxydant par de l'azote inerte. Celles pour lesquelles la prolifération microbienne, de levure ou de moisissure est une préoccupation bénéficieront du CO₂ bactériostatique. Enfin, ceux qui doivent respirer ou conserver une belle couleur rouge auront besoin d'un peu d'oxygène.
Nous avons des décennies d'expérience dans l'identification de ces mélanges idéaux. Souhaitez-vous savoir quel mélange de gaz convient le mieux à votre produit ? Consultez l'outil ci-dessous.