
Eduardo Menezes
Président-directeur général
Eduardo Menezes a rejoint Air Products en tant que président-directeur général en février 2025. Il pour mission de définir la stratégie et les politiques de l'entreprise, de développer le leadership et de respecter les engagements des actionnaires. M. Menezes possède une vaste expérience du secteur des gaz industriels dans le monde entier, notamment une expérience opérationnelle dans tous les secteurs clés des gaz industriels, tels que les gaz sur site, les liquides marchands, les gaz conditionnés et l'hydrogène.
Avant de rejoindre Air Products, M. Menezes a été vice-président exécutif de Linde plc de 2018 à 2021, en charge de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique. À ce titre, M. Menezes était responsable des opérations dans plus de 40 pays, avec un chiffre d'affaires de plus de 8 milliards de dollars et 18 000 employés. Auparavant, M. Menezes a occupé pendant plus de trois décennies des fonctions de plus en plus importantes chez Praxair, Inc. avant son acquisition par Linde. De 2012 à la date de la fusion, M. Menezes a occupé le poste de vice-président exécutif, responsable des activités de Praxair en Asie, en Europe, au Mexique et en Amérique du Sud, ainsi que des opérations mondiales dans le domaine de l'hydrogène. Auparavant, M. Menezes a occupé le poste de vice-président exécutif responsable des activités nord-américaines de Praxair dans le domaine des gaz industriels et du Mexique, ainsi que de Praxair Distribution, Inc, l'entreprise de gaz conditionnés de Praxair, et, de 2010 à 2011, il a dirigé l'activité nord-américaine de gaz industriels. De 2007 à 2010, il a été président de Praxair Europe. Entre 2004 et 2007, il a été directeur général des activités de Praxair au Mexique, vice-président et directeur général de Praxair Distribution, Inc. de 2003 à 2004 et vice-président de la région Ouest des États-Unis pour les gaz industriels nord-américains de 2000 à 2003.
M. Menezes est titulaire d'un M.B.A. de l'Université de l'État de New York et d'un diplôme d'ingénieur chimiste de l'Université fédérale de Rio de Janeiro, au Brésil.
2/2025