Go to Home Page
| BRUXELLES

Air Products classée en tête du classement 2021 des 100 entreprises américaines les plus durables selon Barron's

Air Products classée 13e toutes catégories confondues dans la liste Barron’s des 100 entreprises les plus durables des USA

Contact Presse:

Air Products a été classée première entreprise en matière de lutte contre le réchauffement climatique par Barron’s dans sa liste des sociétés les plus durables des États-Unis.

Air Products est classée 13e toutes catégories confondues dans la liste Barron’s des 100 entreprises les plus durables des USA, soit une progression de 20 places dans le classement par rapport à l’année précédente. Air Products remporte également la première place dans la catégorie des compagnies les plus actives dans la lutte contre le réchauffement climatique ; une catégorie qui note les entreprises sur leurs efforts pour réduire leur impact sur l’environnement grâce à leur mode de fonctionnement et à la fourniture de solutions durables. 

Barron’s a noté précisément qu'Air Products, figurant sur la liste des entreprises les plus durables depuis trois années consécutives, a engagé des milliards de dollars de capitaux dans le plus grand projet d'hydrogène renouvelable de l'histoire, lequel fournira au monde entier de l'hydrogène sans carbone en 2025.

« Le développement durable est au cœur de notre activité. Nos gaz industriels, technologies et applications permettent à nos clients du monde entier de réduire leur consommation énergétique, de diminuer leurs émissions et d’augmenter leur productivité », a déclaré Seifi Ghasemi, CEO d’Air Products. « Nous sommes fiers d’être reconnus par Barron’s pour nos efforts en matière de développement durable et nos solutions mais sachez qu'il y a encore du travail à accomplir. C'est pourquoi Air Products joue un rôle de premier plan pour relever les grands défis énergétiques et environnementaux grâce à la gazéification, le captage du carbone et l'hydrogène au service de la mobilité dans le monde entier. »

NEOM est l’un de ces projets clés pour répondre aux besoins en énergie verte. L’année dernière, Air Products a signé conjointement avec ACWA Power et NEOM un contrat de 5 milliards de dollars pour une usine d’envergure mondiale de production d’ammoniaque à partir d’hydrogène vert, fonctionnant à l’énergie renouvelable. Ce projet, qui sera détenu à parts égales par les trois partenaires, sera située à NEOM – un nouveau modèle de développement durable installé au nord-ouest du Royaume d’Arabie Saoudite – et produira de l’ammoniaque vert destiné à l’exportation vers les marchés mondiaux. Air Products sera le seul exploitant de l’ammoniaque vert et va investir en aval 2 milliards de dollars supplémentaires, portant ainsi l’investissement total du groupe à 3,7 milliards de dollars. Il transportera l’ammoniaque vert dans le monde entier pour qu’il soit dissocié afin de produire de l’hydrogène vert pour le transport et d’autres marchés. 

Pour sa quatrième liste annuelle des entreprises les plus durables, Barron's a travaillé avec « Calvert Research & Management », une société d'investissement durable de renommée, qui a analysé les 1 000 plus grandes entreprises publiques des États-Unis, identifiées en fonction de leur capitalisation boursière. Chaque entreprise a été évaluée sur 5 domaines clés : les actionnaires, les employées, les clients, la communauté et la planète. 

Pour pousser encore plus loin ses efforts en matière de développement durable, Air Products a également annoncé en 2020 un nouvel objectif : réduire l’intensité de ses émissions de CO2 (kg CO2/MM BTU) d’un tiers d’ici 2030 par rapport à 2015. 

La reconnaissance de Barron’s est la dernière en date pour Air Products, qui a également été récemment inclus dans le « S&P Global 2020 Sustainability Yearbook » et dans la liste « Clean 200 » de « Corporate Knights » pour la troisième année consécutive. Le listing « Clean 200 » a été établi en 2016 et classe les plus grandes entreprises publiques selon leurs performances en énergie propre.

Air Products figure également sur la liste des 100 entreprises les plus durables du Wall Street Journal, qui a évalué plus de 5 500 entreprises cotées en bourse sur la base de critères de développement durable dans des domaines tels que l'environnement, l'innovation, le social, les produits, les employés et leur lieu de travail. De plus, en novembre, Air Products a été nommée par l'indice « Dow Jones Sustainability North America » (DJSI) pour la 11e année consécutive. La reconnaissance 2020/2021 du DJSI classe ainsi Air Products parmi les 20 % d'entreprises nord-américaines les plus performantes de sa catégorie en matière de développement durable.

Pour plus d’informations sur l’implication d’Air Products en faveur du développement durable, rendez-vous sur son site web.

A propos d’Air Products

Note

This release may contain forward-looking statements within the safe harbor provisions of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995. These forward-looking statements are based on management’s reasonable expectations and assumptions as of the date of this release regarding important risk factors. Actual performance and financial results may differ materially from projections and estimates expressed in the forward-looking statements because of many factors not anticipated by management, including risk factors described in the Company’s Form 10K for its fiscal year ended September 30, 2020.