Conformément à notre engagement "net zéro", nous nous engageons auprès de la Science BasedTargets Initiative (SBTi), leader dans la mobilisation du secteur privé en matière d’action pour le climat.
Actuellement, la SBTi ne dispose pas d'une méthodologie pour le secteur chimique et reconnaît que l'industrie chimique est confrontée à des défis sur la voie de la décarbonisation, en partie à cause de la grande variété de produits fabriqués par l'industrie et de l'utilisation d'hydrocarbures comme matière première.
Nous sommes ravis de rejoindre plusieurs autres grandes entreprises du secteur chimique au sein du SBTi Expert Advisory Group, en fournissant des ressources pour aider à soutenir le développement du cadre sectoriel qui déterminera la méthodologie pour le secteur des produits chimiques.
Cela nous permettra de contribuer de manière significative aux discussions en cours sur les défis, les besoins et les opportunités pour l'industrie, tout en aidant à définir les meilleures pratiques en matière de réduction des émissions, conformément à la science du climat.
Le SBTi pense également, et nous sommes d'accord, qu'avant de s'engager à atteindre un objectif scientifique, les entreprises devraient avoir des plans sur la manière dont elles pourraient atteindre cet objectif. Les orientations sectorielles favoriseraient l'élaboration de plans de transition transparents, mesurables et réalistes.
La participation à ces discussions en cours avec le SBTi et la définition d'une méthodologie claire pour les orientations sectorielles sont des conditions préalables essentielles à tout engagement potentiel en faveur d'un objectif fondé sur la science.