Go to Home Page

VP, Hydrogène pour la mobilité, Eric Guter, à propos de la loi bipartite sur l'hydrogène pour les camions

Eric Guter

Récemment, les sénateurs américains ont présenté un projet de loi qui encourage l'adoption de poids lourds à hydrogène et la construction d'une infrastructure essentielle pour favoriser l'adoption accélérée de ces véhicules, y compris les stations-service. Le projet de loi, connu sous le nom de loi "Hydrogen for Trucks Act", bénéficie d’un soutien bipartite au sénat américain et sera bientôt présenté à la Chambre des représentants des Etats-Unis, où il bénéficie également d’un soutien bipartite.

Air Products applaudit les sénateurs Coons et Cornyn pour l’introduction de cette loi, car nous pensons que l’hydrogène est l’avenir des segments lourds du marché des transports. En compensant la différence de coût entre les camions à hydrogène zéro émission et les camions diesel traditionnels, cette législation vise à encourager l'adoption de véhicules à piles à hydrogène pour accélérer la croissance de la demande sur les marchés finaux. 

En tant que premier producteur mondial d'hydrogène, nous sommes dans une excellente position pour répondre aux exigences d'un marché final en pleine expansion pour les véhicules lourds à hydrogène. Travaillant sur toutes les facettes de la chaîne de valeur de l'hydrogène, Air Products a la capacité unique de fournir des solutions de bout en bout à nos clients, de la production et la distribution au stockage et à la distribution. 

L'hydrogène joue déjà un rôle clé dans la décarbonisation du transport. En fait, Air Products montre l'exemple dans cette transition, car nous sommes prêts à convertir notre parc mondial de 2 000 camions à des véhicules à zéro émission à pile à combustible hydrogène. Nous félicitons de l’approche de cette législation, car nous pensons que, combinée aux solutions que nous pouvons fournir, l’augmentation de la demande sur le marché final peut rapidement accélérer le passage à un avenir énergétique plus propre.