Go to Home Page

Brasage

Des solutions d'experts pour vous aider à réussir

Les atmosphères gazeuses pour le brasage peuvent varier en fonction de vos matériaux de base, du processus, de la qualité des pièces et des coûts. Les atmosphères de gaz industriels couramment utilisées pour le brasage comprennent l'azote, l'hydrogène, les mélanges azote / hydrogène, les mélanges azote / méthanol, l'argon et les mélanges argon / hydrogène. Les ingénieurs d'applications d'Air Products peuvent vous aider à choisir l'atmosphère de brasage la mieux adaptée à vos exigences de procédé pour réduire le potentiel, la mouillabilité, la prévention de la suie et maintenir une qualité de brasage excellente et reproductible. ​
Télécharger la brochure

Gaz industriels d'un leader mondial

  • Premier fabricant mondial d'azote, d'oxygène et d'argon
  • Premier producteur et fournisseur mondial d'hydrogène et d'hélium
  • Approvisionnement fiable en gaz industriels
  • Un excellent bilan en matière de respect des délais
  • Leader de l'industrie en matière de sécurité
  • Assistance technique en cas de besoin
  • Un service client international

Solutions de traitement thermique

Air Products propose une large gamme de technologies, de gaz, d'équipements et de solutions de pointe pour l'industrie du traitement thermique.

Expertise et solutions en matière de brasage

Adaptez la composition de l'atmosphère pour optimiser la résistance et l'intégrité des pièces.

Les surfaces des produits restent propres sans sacrifier la qualité et la solidité des produits. La mouillabilité peut être contrôlée.

Contrôle strict de l'atmosphère

La variabilité du rapport de point de rosée sur l'hydrogène permet le brasage des aciers à forte teneur en carbone, des aciers inoxydables et des métaux non ferreux.

Améliorer la résistance mécanique et la qualité de surface

Un contrôle constant du flux de métal améliore la résistance des joints brasés et la qualité de la surface.

Optimiser la mouillabilité du brasage

Le point de rosée du four et la flexibilité de la teneur en hydrogène permettent de contrôler le potentiel de réduction de l'atmosphère.

Nettoyer les surfaces de brasage

Les solutions d'atmosphère peuvent produire des atmosphères humidifiées pour améliorer la surface de brasage.

Empêcher la décarburation

Pour le brasage des pièces à teneur moyenne ou élevée en carbone, les atmosphères azotées favorisent la décarburation.

Mettez à profit notre expérience

Contactez l'un de nos experts techniques pour obtenir de l'aide dans la conception, l'ingénierie, la construction et l'exploitation d'un système d'alimentation en gaz pour votre application.

CONTACTEZ-NOUS

Demandez à l'expert

Maximus Akuh

Spécialiste de l'industrie Metals Processing, Europe

“Quel est le système d'atmosphère optimal pour le brasage des composants en acier inoxydable ?”
Traditionnellement, l'atmosphère utilisée dans le brasage de l'acier inoxydable était de l'ammoniaque dissocié. Cependant, en raison des coûts, de la sécurité et des préoccupations environnementales liées au stockage et à l'utilisation de l'ammoniaque anhydre, les entreprises se convertissent à un mélange de gaz azote / hydrogène. Une atmosphère d'azote / hydrogène peut également vous aider à améliorer la flexibilité de vos opérations et à minimiser le risque de nitruration. Si vous avez besoin de produire des composants en acier inoxydable de haute qualité et brillants, une composition d'atmosphère avec une concentration minimale de 25 % d'hydrogène doit être adéquate. Vous pouvez également obtenir une résistance à la corrosion plus élevée et une meilleure étanchéité hermétique pour vos composants en acier avec une atmosphère contenant jusqu'à 80 % d'hydrogène. Pour produire un joint bien brasé, il est important que votre four de brasage dispose d'un moufle métallique et que le point de rosée dans la zone chaude du four soit maintenu en dessous de –40 ° F. Il est également essentiel de maintenir la teneur en oxygène dans les zones de refroidissement en dessous de 15 ppm (parties par million) pour éviter l'oxydation et la décoloration de l'acier inoxydable.

Chaque solution d'atmosphère est adaptée à vos besoins

Nous pouvons vous aider à choisir la bonne composition d'atmosphère.

  • Sélectionner et fournir des équipements de mélange et de régulation du flux ;
  • Réaliser des analyses d'atmosphères sur site afin de garantir l'uniformité du contrôle des dimensions, du contrôle du carbone et des propriétés physiques et métalliques ;
  • Optimiser votre procédé de four pour réduire les coûts d'exploitation ;
  • Réaliser des analyses métallographiques et chimiques de pointes (SEM, ESCA, SAM, ISS, SIMS) ;
  • Mettre en place des formations à la sécurité ;
  • Tester les atmosphères à l'aide de vos pièces dans les fours de nos laboratoires ;
  • Vous proposer une démonstration de notre système sur site.
En savoir plus

Gaz

Les gaz d’Air Products, généralement fournis sous forme gazeuse et liquide, permettent aux clients de toute l'industrie d'améliorer leurs performances environnementales, la qualité de leurs produits et leur productivité.

Hydrogène

Réputé pour ses propriétés réactives et protectrices, et utilisé par de nombreux secteurs tels que l'électronique, l'agroalimentaire, le verre, les produits chimiques, le raffinage et plus encore, il peut bénéficier de ses propriétés uniques pour améliorer la qualité, optimiser les performances et réduire les coûts.

Azote

Utile comme gaz, pour ses propriétés inertes, et comme liquide pour le refroidissement et la surgélation. Pratiquement n'importe quelle industrie peut tirer parti de ses propriétés uniques pour améliorer les rendements, optimiser les performances et rendre les opérations plus sûres.

Informations