Go to Home Page

Fabrication de fibre de carbone

Des solutions d'experts pour vous aider à réussir

Dans la fabrication de la fibre de carbone, l'utilisation d'azote ou d'argon pour fournir une atmosphère inerte est souvent indispensable au processus de fabrication. Il est nécessaire de comprendre les exigences opérationnelles globales afin de dimensionner correctement le système d'alimentation en azote et ainsi respecter les calendriers de production et la qualité des produits, tout en garantissant la sécurité dans l'utilisation des gaz industriels. Nos ingénieurs d'applications peuvent travailler avec vous pour comprendre votre processus de fabrication et vous proposer des améliorations qui permettent d'optimiser votre consommation de gaz et d'améliorer la qualité de vos produits.

Expertise et solutions en matière de fibres de carbone

Notre principal atout repose sur l'innovation et notre expertise dans la résolution de problèmes pour nos clients.

Amélioration de la qualité de la fibre de carbone

Les solutions d'atmosphère d'Air Products constituent un excellent moyen d'améliorer la qualité des matériaux en fibre de carbone.

Dépannage de l'atmosphère

Des experts en applications expérimentées peuvent identifier et résoudre les problèmes d'atmosphère de four

Amélioration et uniformité de l'atmosphère

Nos atmosphères d'azote et d'argon purs offrent la meilleure qualité d'atmosphère pour la fabrication de la fibre de carbone.

Contrôle et qualité supérieurs

Nos atmosphères à base d'azote et d'argon protègent la fibre de carbone.

Gaz industriels d'un leader mondial

  • Premier fabricant mondial d'azote, d'oxygène et d'argon
  • Premier producteur et fournisseur mondial d'hydrogène et d'hélium
  • Approvisionnement fiable en gaz industriels
  • Un excellent bilan en matière de respect des délais
  • Leader de l'industrie en matière de sécurité
  • Assistance technique en cas de besoin
  • Un service client international

Prenez contact avec l'un de nos experts techniques.

Contactez-nous pour mettre à votre service des décennies d'expérience dans le domaine des gaz industriels, de la production, des applications et des équipements.

Contactez-nous

Demandez à l'expert

Maximus Akuh

Spécialiste de l'industrie Metals Processing, Europe

"Je rencontre une oxydation intermittente dans mon four. Les fuites dans la conduite d'alimentation en azote pourraient-elles être le problème ?"
Oui, toute fuite dans une conduite de gaz haute pureté, sous pression, peut provoquer une oxydation intermittente. Il existe plusieurs causes possibles. La première est la rétrodiffusion : le mouvement des impuretés de l'air ambiant vers une conduite de gaz à haute pression et à faible impureté. Ceci est déterminé par les gradients de concentration, et non par les gradients de pression, et s'aggrave avec les changements de débit, de pression ou de température de la tuyauterie.
Les spécialistes du secteur peuvent vous aider à déterminer la cause de votre problème. Etant donné que l'oxydation est intermittente, vous devez surveiller en permanence la fuite de votre conduite d'alimentation en azote à l'aide d'un analyseur de traces d'oxygène. Pour les conduites de gaz combustible, un détecteur de gaz combustible peut également être utilisé. Une fois que les impuretés sont trouvées, la source de la fuite peut être identifiée à l'aide de diverses techniques, y compris les tests de bulles de savon, les tests de pression statique ou la spectrométrie de masse à l'hélium. Des fuites se produisent souvent dans les fissures de soudure, les joints mécaniques, les garnitures de vannes et les raccords desserrés.

Production de gaz sur site

Les options d'approvisionnement pour les générateurs d'azote comprennent les technologies cryogéniques, d'adsorption et à membranes. Ces offres nous permettent de répondre à toutes les exigences habituelles en matière de débit, de pression et de pureté lorsque la génération d'azote gazeux sur site est le meilleur mode d'approvisionnement.
En savoir plus

Informations