Gaz industriels d'un leader mondial
- Premier fabricant mondial d'azote, d'oxygène et d'argon
- Premier producteur et fournisseur mondial d'hydrogène et d'hélium
- Approvisionnement fiable en gaz industriels
- Un excellent bilan en matière de respect des délais
- Leader de l'industrie en matière de sécurité
- Assistance technique en cas de besoin
- Un service client international
Mettez à profit notre expérience
Contactez l'un de nos experts techniques pour obtenir de l'aide dans la conception, l'ingénierie, la construction et l'exploitation d'un système d'alimentation en gaz pour votre application.
Demandez à l'expert
Guido Plicht
Responsable des applications de traitement de métaux, Europe
Les gaz industriels, tels que l'azote, l'hydrogène et l'argon, pour les atmosphères de four se caractérisent par leur très haute pureté (> 99,995 % et plus). Par exemple, les niveaux d'impuretés pour l'azote cryogénique sont de 10 parties par million par volume (ppmv) d'oxygène ou moins, et de 3 ppmv ou moins d'humidité (<- 90 ° F point de rosée). Cette pureté est généralement adaptée à de nombreux processus impliquant un large éventail de matériaux. Certains matériaux, en raison de leur forte réactivité, peuvent nécessiter des gaz avec des niveaux d'impuretés encore plus faibles, en particulier ceux fournis par les modes d'approvisionnement en vrac ou remorque à tubes. Certaines installations installent des purificateurs en ligne comme précaution supplémentaire contre les impuretés provenant de la conduite. La purification en ligne implique généralement l'élimination de l'oxygène et de l'humidité. Parfois, avec l’alimentation en argon, il est nécessaire d’éliminer les traces d’impuretés d’azote. Le choix du purificateur dépend du gaz et de la quantité d'impuretés à éliminer. Si vous rencontrez un problème avec votre procédé qui, selon vous, pourrait être lié à la pureté du gaz, veuillez appeler Air Products au 800-480-030.
Analyse et optimisation des opérations
Comment les gaz affectent la qualité de la fabrication des additifs métalliques ?
- Fournir des atmosphères inertes pour minimiser les contaminants nocifs
- Permettre une distribution granulométrique étroite et éviter l'oxydation de la surface
- Réduire la contrainte et améliorer les propriétés mécaniques, avec une finition de surface brillante et propre
- Le pressage isostatique à chaud avec des gaz élimine la porosité et les vides dans la partie imprimée
Gaz
Argon
Le gaz de l'argon compressé et l'argon liquide dans une variété de puretés et dans plusieurs modes de distribution à travers le monde, grâce à notre réseau de stockage et nos installations de transvidage.
Hélium
Gaz inerte pour applications cryogéniques, de transfert thermique, de protection, de détection de fuites, d’analyse et de levage.
Hydrogène
Réputé pour ses propriétés réactives et protectrices, et utilisé par de nombreux secteurs tels que l'électronique, l'agroalimentaire, le verre, les produits chimiques, le raffinage et plus encore, il peut bénéficier de ses propriétés uniques pour améliorer la qualité, optimiser les performances et réduire les coûts.
Azote
Utile comme gaz, pour ses propriétés inertes, et comme liquide pour le refroidissement et la surgélation. Pratiquement n'importe quelle industrie peut tirer parti de ses propriétés uniques pour améliorer les rendements, optimiser les performances et rendre les opérations plus sûres.