La lance intelligente vous avertit des besoins de maintenance, réduit les temps d'arrêt et garantit des performances système optimales
La lance intelligente pour azote-méthanol d'Air Products vous informe en temps réel de sa température et de sa pression. Connaître l'état de votre lance vous permet de planifier proactivement la maintenance, de réduire les temps d'arrêt et de maintenir votre système à un niveau de performance optimal.
Lance intelligente innovante à l'azote-méthanol pour :
Améliorer performance
Réduire les rejets et les tâches à reprendre
Assurer la maintenance préventive
Soutenir une atmosphère stable et homogène au fil du temps
Améliorer la fissuration par méthanol
Intégrer Industrie 4.0
Demandez à l'expert
"Comment puis-je calculer la quantité de méthanol dont j'ai besoin pour mon atmosphère de carburation ?"
La carburation et d'autres atmosphères de contrôle du carbone nécessitent toutes une source de CO pour faciliter la diffusion du carbone dans la surface du métal. L'une des sources est la génération d'atmosphère endothermique, dans laquelle l'air et le gaz naturel sont mis à réagir dans un générateur externe pour former un gaz composé de 20 % de CO, 40 % de H₂ et de 40 % de N₂, avec des traces de CO₂ et d’humidité.
Une autre source de CO est l'introduction d'un mélange de 40 % d'azote 60 % de méthanol dans le four, qui forme un gaz identique produit de manière endothermique. La chaleur du four dissocie le méthanol (CH₃OH) en CO et H₂ qui se mélange ensuite à l'azote. Voici comment calculer le montant de méthanol nécessaire. Pour 1000 scf d'atmosphère, par exemple, 40 % ou 400 scf seront de l'azote, selon les rapports ci-dessus. Le reste 60 % ou 600 scf sera composé de méthanol dissocié. Puisqu'un gallon de méthanol se dissocie dans environ 240 scf de gaz, 2,5 gallons de méthanol serait nécessaire pour se dissocier dans les 600 scf requis de atmosphère.